Des habitudes saines pour remplacer le tabac

Prendre la décision d'arrêter de fumer est un grand pas dans la bonne direction. Mais il est indéniable que le chemin vers l'arrêt du tabac peut être difficile. Ici, je vais parler de la façon dont l'adoption de saines habitudes peut vous aider dans votre objectif d'arrêter de fumer.

groupe de personnes au travail
Comment arrêter de fumer

Il existe de nombreux produits pour aider à arrêter de fumer. Ceux-ci incluent la thérapie de remplacement de la nicotine (TRN), les médicaments sur ordonnance et les cigarettes électroniques (vapes). Ceux-ci peuvent aider avec les symptômes physiques du sevrage de la nicotine. Mais cela ne résoudra peut-être pas tout : vous risquez toujours d'avoir des envies de fumer. Cela est en grande partie lié aux habitudes et aux rituels que vous aurez formés en fumant. Lorsque vous arrêterez de fumer, vous devrez également penser à modifier votre comportement pour surmonter cela.

En fait, les preuves montrent que les personnes qui reçoivent du soutien pour changer de comportement en combinaison avec des produits pour arrêter de fumer ont plus de chances de réussir à arrêter de fumer.
Techniques de distraction

Il est inévitable qu'il y ait des moments où vous vous sentez consumé par le besoin d'une cigarette. Acceptez que cela se produise et planifiez à l'avance comment vous allez gérer ces moments. La clé est de rester occupé pendant ces périodes et de trouver quelque chose pour vous distraire. Pensez aux tâches que vous pouvez faire à la maison pour vous occuper. D'autres bonnes techniques de distraction incluent :

    faire une marche rapide ou une autre forme d'exercice
    appeler un ami ou un membre de la famille
    sortir ou dans une autre pièce
    trouver autre chose sur quoi se concentrer, comme lire un livre, faire un puzzle ou regarder un jeu ou une application sur votre téléphone portable (comme l'application NHS Smokefree)
    techniques de relaxation, comme la respiration profonde


Habitudes pour remplacer le tabagisme

Ce n'est peut-être pas seulement une distraction mentale dont vous avez besoin. Lorsque vous arrêtez de fumer, il est courant de trouver étrange de n'avoir rien à voir avec vos mains ou votre bouche au début. Essayez de penser à d'autres activités pour remplacer le tabagisme que vous pourriez essayer à la place. Tu pourrais vouloir:

    mâcher de la gomme ou sucer un bonbon
    boire un verre d'eau, de jus ou de thé
    mangez quelque chose - mais essayez de ne pas trop manger et limitez-vous à des collations saines
    siffler, fredonner ou chanter une chanson
    apprendre à tricoter, crocheter ou coudre
    jouer avec un fidget cube, un jouet ou une balle anti-stress


Changer votre routine

Fumer est une chose très habituelle. Vous avez peut-être l'habitude de chercher le paquet de cigarettes lorsque vous quittez le travail. Ou vous pouvez associer la bouffée d'une cigarette avec un café du matin ou vous détendre le soir. Les choses courantes qui peuvent déclencher des fringales comprennent le stress, d'autres personnes fument et boivent de l'alcool.

Essayez de changer votre routine et évitez les situations où vous auriez normalement fumé. Cela peut signifier changer la façon dont vous vous rendez au travail ou votre itinéraire pour vous rendre au travail. Cela peut signifier d'abord éviter des situations sociales particulières, notamment boire de l'alcool, être dans des environnements enfumés ou être entouré de personnes qui fument. Ou, si vous avez tendance à fumer lorsque vous êtes stressé, cela peut vouloir dire réfléchir à la façon dont vous allez gérer ces situations différemment. Vous devez également supprimer tous les « déclencheurs » associés au tabagisme dans la maison, tels que les briquets, les cendriers et les paquets de cigarettes.
Surfer sur l'envie

Si vous avez du mal à vous distraire complètement de vos envies de fumer, vous pourriez trouver que le « surfing » est une bonne tactique à essayer. Il s'agit d'une technique de pleine conscience, qui fonctionne sur la théorie selon laquelle les pulsions passeront, que vous y cédiez ou non. Plutôt que d'essayer d'ignorer la tentation d'une cigarette, faites attention au type de sensations qu'elle provoque dans votre corps et ressentez-la vraiment. Si vous ne cédez pas à l'envie, tout comme une vague, cela finira par arriver.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quels sont les avantages des câlins ?

Vivre avec la sclérodermie